FICHE ACTIVITÉ - EQUIPES D'ANIMATION DE LA DASCO
On s'amuse finement
Tranche d'âge :
Tous les âges
Durée :
1h-1h30
Lieu :
Partout
Matériel :
Objectifs :
Chaine hifi et play list de musique
Jouer autour des chansons
Déroulement :
ABC Song : Les enfants/jeunes doivent, à tour de rôle, entonner une chanson qui commence par une lettre donnée.
ABC Story : A partir d'une lettre donnée, les enfants/jeunes doivent prolonger l'histoire inventée par le premier enfant de l'équipe.
Air Band : Les enfants/jeunes doivent, à tour de rôle et sur plusieurs musiques, mimer le guitariste, le batteur, la bassiste d'un groupe et chanter en playback.
Alphabody : Chaque enfant doit écrire avec son corps les lettres des mots proposés.
Articule : Un enfant/jeune porte un casque qui diffuse une musique afin que celui-ci n'entende rien autour de lui. Un autre enfant se place devant lui et doit lui faire deviner des mots en articulant.
Blind Test : L'animateur fait passer des introductions de génériques de séries TV ou des musiques. Le premier enfant/jeune qui trouve le titre l'emporte.
Flashback : Un enfant/jeune doit danser sur des musiques qui replongent dans le passé. Chaque chanson recule le temps de 10 ans.
Freeze Dance : Tous les enfants/jeunes dansent : lorsque la musique s'arrête, les derniers doivent mimer un objet (ou un animal) donné par l'animateur.
Le mime : les uns derrière les autres en respectant le périmètre de distanciation, les enfants/jeunes doivent mimer le titre d'un film, un dicton, un proberbe, une phrase, le titre d'une chanson.
Je m'appelle... : Les enfants/jeunes doivent, à tour de rôle, compléter des phrases avec la même lettre (Je m'appelle..., j'habite à..., je suis..., j'aime les..., je déteste les..., je suis spécialisé en...).
Le baccalauréat géant : Même principe que le jeu du baccalauréat.
Le Chef d'Orchestre : Chaque enfant/jeune doit fredonner une musique. L'autre enfant/jeune doit deviner de quelle musique il s'agit.
Le Remix : Un enfant doit chanter une chanson connue dont les paroles n'ont rien avoir avec la chanson (mode d'emploi, recettes...).
Règles de sécurité particulières :
Respecter tous les gestes barrières
Adaptations pour un enfant à besoin particulier :
Prendre le temps de bien expliquer les consignes