FICHE ACTIVITÉ  -  EQUIPES D'ANIMATION DE LA DASCO 

Départ sur une île déserte

Tranche d'âge : 

A partir de 8 ans

Durée :

1h

Lieu : 

En intérieur


Matériel : 

Objectifs : 

Feuille et stylo pour l'animateur (optionnel)

Développer l'imaginaire


Déroulement :

Un joueur sort de la pièce, les autres choisissent un personnage connu (vedette, savant, personnage historique, ...). Chaque joueur réfléchit ensuite à un objet que le personnage pourrait emporter dans son bagage s'il partait sur une île déserte. L'animateur peut les noter pour éviter les oublis.

On rappelle le joueur sorti, chaque joueur à son tour lui indique l'objet qu'il a choisi pour lui permettre de trouver, progressivement à quel personnage connu appartient ce bagage.

Variante :

Les enfants sont répartis en plusieurs groupes de 3 pour commencer. Chaque groupe doit définir une liste de 10 objets qu'ils emporteraient sur l'île (pour ne pas être trop lourd sur le navire on limite à 10).

Une fois la liste choisit ; finalement il faut réduire la liste des objets sinon on va être trop chargés ! Les groupes fusionnent et doivent définir à nouveau 10 objets essentiels à emporter.

Mais il faut à nouveau s'alléger...

Les groupes refusionnent (jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux groupes) et cette fois-ci, ils déterminent 5 objets... etc. 


Règles de sécurité particulières :

Respect des distances entre les participants

Respect protocole concernant le document de l'animateur utilisé à noter les objets 


Adaptations pour un enfant à besoin particulier :

Choix du personnage connu

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